Accueillir de nouveau client reste capital pour n’importe quelle entreprise souhaitant accroître la taille de son portefeuille client. Cependant, il existe plusieurs procédures pour y arriver. Comment prospecter de nouveaux clients ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.
S’imposer des objectifs commerciaux
Bien avant de débuter la prospection commerciale, il faut d’abord définir ses propres objectifs. Pour y arriver, vous avez la possibilité de faire appel à la méthode smart. Car cette dernière vous permettra de définir des objectifs mesurables, simples, réalistes, temporaires et acceptables. Ainsi, la personne responsable de la prospection commerciale aura la possibilité de s’appuyer sur des objectifs qui sont motivants, qualifiés, quantifiés, etc. De même, elle pourra se baser sur des objectifs qui seront interprétés sans équivoque et qui ont une date butoir.
Par ailleurs, dans le cadre de la prospection de nouveaux clients, vous pouvez fixer une quantité d’entreprises à contacter par jour, un nombre de nouveaux clients à obtenir et aussi un chiffre d’affaires à atteindre si possible.
Définir un prospect chaud ou froid
Après avoir établi tous vos objectifs, il est temps maintenant d’analyser votre base de données de prospect. Pour un bon début, il est recommandé d’avoir une liste à contacter. De cette manière, vous allez déterminer si votre prospect est chaud ou froid :
- Un prospect chaud est considéré comme une cible difficile à obtenir. Cependant, ce dernier garantit à coup sûr une vente à la clé. Également connu sous le nom de Hot Target, le prospect chaud reste un client qui a un besoin spécifique et est intéressé de l’offre proposée.
- Un prospect froid ne dispose pas d’un besoin particulier. Il est donc nécessaire de lui donner envie d’acheter une offre.