Jusqu’à présent, Sony semblait être un acteur relativement calme sur le marché des smartphones : les annonces de la société pour 2021 semblaient s’être terminées au premier semestre, après le lancement des nouveaux appareils, Xperia 1 III et Xperia 5 III, suivis de près par le milieu de gamme Xperia 10 III. Mais il semble qu’il y ait un dernier tour dans la manche de Sony, comme en témoigne un message publié hier sur Twitter.

Le tweet fait une référence très énigmatique à l’annonce d’un nouveau produit non spécifié, prévue pour le mardi 26 octobre sur la chaîne YouTube de Sony. Il n’y a aucune référence à la nature du produit en question, mais l’hypothèse d’Android Authority est que le graphique multicolore qui accompagne l’annonce représente une réflexion de la lumière sur un objectif d’appareil photo.

Une version Pro du Xperia 1 III ?

Il n’est donc pas exclu que le produit Xperia que Sony dévoilera dans une quinzaine de jours soit une version  » pro  » du haut de gamme Sony Xperia 1 III, un caméraphone de nouvelle génération conçu pour remplacer les appareils photo reflex numériques en déplacement grâce à des fonctionnalités dédiées, notamment grâce à son application propriétaire Photography Pro. Sony entretient également depuis des années un partenariat fructueux avec la marque Zeiss pour la production des objectifs utilisés dans ses smartphones.

D’autre part, il ne faut pas sous-estimer une omission importante dans l’annonce de Sony sur Twitter : nulle part, comme déjà mentionné, il n’est fait référence à un smartphone. L’entreprise, qui produit également la PlayStation et une gamme d’appareils photo sans miroir, entre autres, pourrait donc être à la veille de se développer sur un tout nouveau marché.

Quoi qu’il en soit, nous ne découvrirons la nature et les spécifications de ce mystérieux appareil que dans une quinzaine de jours, le 26 octobre, en supposant que la division mobile de Sony continue à faire son bon travail en ne divulguant pas d’informations confidentielles à l’avance, comme c’est le cas pour de nombreuses autres marques de téléphones.